Philippe caillot

Après des études musicales avec Serge Bertocchi, Philippe Caillot se perfectionne auprès de Pierre Stéphane Meugé à la Haute Ecole de Musique de Lausanne ou il obtient un diplôme de Concert.

Il a suivi les master classes du Centre Acanthes avec Armand Angster, Alain Damiens, les Ferienkurs de Darmstadt avec Markus Weiss.

Membre de l’ensemble Hic et Nunc, ensemble de musique de chambre dédié aux musiques contemporaines et improvisées, il collabore avec des jeunes compositeurs : Miroslav Srnka (CZ), Alexander Sigman (USA), Raphaël Cendo (France), Claire-Mélanie Sinnhuber (France).

Il se spécialise également pour la musique de scène au sein de la compagnie Dédale dédiée au théâtre musical et à la musique contemporaine.

Il a joué sous la direction de Beat Furrer pour le festival Transart de Bolzano, ainsi qu’avec l’ensemble 2E2M, La  grande écurie et la chambre du Roy.
Il enseigne le saxophone et la musique improvisée au CRD de Romainville.

Il est directeur artistique de l’Association Shaker basée en Auvergne et qui a pour but de produire et diffuser des pièces pluridisciplinaires où l’écriture musicale tient une place essentielle.

Publicités