Cédric Parizot

Cédric Parizot est anthropologue du politique. Chercheur au CNRS, il travaille à l’Institut d’études et de recherche sur le monde arabe et musulman (UMR 7310, CNRS Aix-Marseille Université). Ses travaux portent sur les mobilités et les frontières dans les espaces israélo-palestiniens, sur les mutations des frontières au XXIème  siècle ainsi que sur l’articulation entre recherche et création artistique. Depuis 2011, il coordonne le programme de recherche antiAtlas des frontières et co-dirige la revue antiAtlas-journal.net. Depuis 2017, il dirige le programme Art, science et société de l’Institut d’études avancées d’Aix Marseille université (http://imera.hypotheses.org/art-science-societe/programme-art-science-societe).

Récentes publications:

Latte Abdallah Stéphanie, Parizot Cédric, 2017, Israël Palestine, l’illusion de la séparation. Marseille, PUP, [lire l’introduction]
Amilhat Szary Anne-Laure, Cristofol Jean, Parizot Cédric, 2016, « Explorations arts-sciences à la frontière », antiAtlas Journal 01 | 2016 [En ligne], publié le 13 avril 2016, URL : http://www.antiatlas-journal.net/01-introduction-explorations-arts-sciences-a-la-frontiere, DOI : http://dx.doi.org/10.23724/AAJ.

Objets art-science:

Entre, 2017.
The Virtual Watchers, 2016 (avec Joana Moll)
Publicités